LES FEUX DE LAEKEN : BILAN

 

 COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

Bruxelles, le 28 août 2017 – Conçue pour consolider la dynamique événementielle au nord de Bruxelles, la première édition des « Feux de Laeken » a incontestablement été un succès. 

Pour cette première édition, cinq soirées uniques ont été programmées les 14 et 28 juillet ainsi que les 4, 18 et 25 août. Dès 18h, c’est tout un village qui prenait vie aux abords de l’Atomium. Des animations étaient organisées autour de thèmes différents permettant aux familles laekenoises, aux Bruxellois ou aux touristes de s’essayer à différentes activités ludiques et d’assister à des spectacles. Les plus audacieux esquissaient quelques pas de danse aux sons de DJ’s ou lors de concerts variés. Très nombreux sont les visiteurs qui, incités par l’ambiance détendue de chaque soirée, ont pris place à une des tables de pic-nic dressées dans le village pour déguster une boisson ou un plat gourmet proposé par un des multiples food trucks. 

Chaque soir, à 23 heures, des artificiers différents ont offert des spectacles pyrotechniques aussi exceptionnels que créatifs : durant une vingtaine de minutes, les yeux du public ont été rivés vers le ciel surplombant le Palais 5 d’où les feux étaient tirés. Accueillant un public hétéroclite de plus en plus nombreux, cette nouvelle initiative estivale de la Ville de Bruxelles a été l’occasion pour petits et grands de passer un moment festif. 

« Il était important pour la Ville de Bruxelles de donner l’opportunité aux familles bruxelloises, plus particulièrement du nord de Bruxelles, de pouvoir bénéficier d’une activité familiale et festive près de chez eux. Les Bruxellois ont massivement adhérés au concept. Nous espérons pouvoir le remettre en place dès l’été prochain et d’en faire un rendez-vous incontournable », expliquent Philippe Close, Bourgmestre, et Karine Lalieux, Echevine de la Culture et du Tourisme. 

A Bruxelles, l’été a été multicolore ! Diversité et partage ont été les ingrédients des « FEUX DE LAEKEN », le nouvel événement fédérateur de la Ville de Bruxelles. 

CONTACT PRESSE 

Organisation : Marina Bresciani BRUSSELS MAJOR EVENTS m.bresciani@bmeo.be, 0478/22.61.59.

www.feuxdelaeken.be