BRUXELLES LES BAINS 2017 : BILAN

 

 COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 Bruxelles, le 14 août 2017 – Cette année, Bruxelles les Bains faisait peau neuve, proposant une toute nouvelle configuration du site. Le défi était de taille ! 

La Ville de Bruxelles et les organisateurs l’ont relevé avec brio.

Plus aérée, la nouvelle implantation du site a incontestablement fait l’unanimité, suscitant la curiosité et l’enthousiasme d’un public venu en nombre.

Le « BRIDGE » a changé la dynamique de l’événement. Reliant les deux quais, il a constitué un endroit de passage immanquable et a été le décor idéal pour des milliers de selfies !

L’entrée franchie, les visiteurs se retrouvaient instantanément en vacances, loin du bruit des voitures et de l’effervescence de la ville. Dans une ambiance décontractée et estivale, les familles côtoyaient les noctambules, les enfants participaient à un atelier créatif, les collègues et amis se retrouvaient pour un lunch, un apéro, un dîner ou pour un match de volley beach.

Bien que le soleil n’ait pas toujours été de la partie, un public très hétéroclite a témoigné son grand intérêt pour la variété et la qualité des nombreuses activités proposées : les danses latino sur la scène Twist, le festival Let It Beach, le cinéma en plein air, les zones de détente, la bibliothèque, les activités nautiques, les terrains de pétanque, la zone habillée par Decathlon, les terrasses colorées, les mets du monde entier et le sourire des commerçants… Les grands classiques ont rencontré un vif succès.

Cette année, l’offre a été complétée par diverses nouveautés de taille: la deuxième scène Swing accueillait des danses originales telles que bollywood, lindy hop, hip hop ainsi que des cours de Taï Chi et de Yoga.

Archipel, le nouveau concept de Bruxelles les Bains, a constitué l’expérience nightlife incontournable pour 14.000 personnes qui se sont ressemblées autour d’une centaine de talents locaux et internationaux pour un total de 16 soirées. La musique électronique a dominé le dancefloor. 

Bruxelles les Bains a également pu compter sur le travail assidu d’une septantaine de jobistes, élément indispensable au bon déroulement de l’événement.

Les 39 commerçants, tous motivés et déterminés, ont proposé des mets et boissons de qualité ainsi que quelques concerts très appréciés.

Du côté des réseaux sociaux et autres supports digitaux, les chiffres sont en nette progression ! La page Facebook de l’événement compte désormais plus de 24.000 fans. Le site internet a recensé, quant à lui, plus de 85.000 consultations et 60.000 utilisateurs uniques. 

La cuvée 2017 de Bruxelles les Bains a donc été bonne, témoignant une fois de plus la grande importance des événements dans l’activité économique de la capitale.

La plage bruxelloise a été le lieu de rencontre de toutes les cultures, les couleurs, les tendances. La mixité, grande richesse de la capitale de l’Europe, a été un des ingrédients déterminants pour la réussite de ce cocktail estival unique.

« L’équipe de Bruxelles les Bains a relevé haut la main le défi d’occupation de la rive gauche et de la rive droite du canal. La passerelle a été un vrai succès et a apporté une réelle plus-value à l’évènement. Bruxelles les Bains s’achève, mais la Ville de Bruxelles et les organisateurs vous donnent déjà rendez-vous l’année prochaine, du 6 juillet au 12 août, pour une nouvelle édition riche en nouveautés » commentent Philippe Close, Bourgmestre de la Ville de Bruxelles et Karine Lalieux, Echevine du Tourisme de la Ville de Bruxelles. 

Nous remercions tous les partenaires qui se sont également mobilisés en faisant preuve de créativité et de dynamisme.

CONTACT: Organisation : Marina Bresciani, Brussels Major Events - m.bresciani@bmeo.be, 0478/22.61.59

 www.bruxelleslesbains.be