Bruxelles les Bains 2017

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Bruxelles, le 10 juillet 2017 – C’est sous un soleil généreux que vendredi dernier, 7 juillet, la 16e édition de Bruxelles les Bains a ouvert ses portes. Le premier weekend a remporté un grand succès de foule permettant à la Ville de Bruxelles et aux organisateurs d’envisager la suite avec optimisme.

Dès l’ouverture, le public a été au rendez-vous : un rafraichissement, un lunch, un apéro… Les terrasses ont rapidement été prises d’assaut invitant les 39 commerçants à un rythme soutenu qui s’est poursuivi tout au long du weekend.

Dès 17h30, au son d’un orchestre déambulatoire, les élus ont parcouru le site et découvert les nombreuses nouveautés, partageant la curiosité et l’enthousiasme des visiteurs.

Poésie et originalité ont été les mots d’ordre de « Canal Commun », le spectacle d’inauguration proposé par la compagnie « Ilotopie ».  Le canal, plus que jamais au centre de Bruxelles les Bains, a été le théâtre de déambulations étonnantes sur l’eau. Vers 22h30, le très nombreux public s’est ressemblé sur les deux quais et a assisté ébloui à la rencontre de créatures d’un autre monde, mélange d’eau et de feu.

Les nouvelles scènes Twist et Swing ont accueilli des démonstrations de danses diverses et folkloriques faisant bouger des dizaines de personnes durant tout le weekend.

Les plus sportifs ont renoué avec les nouveaux terrains de sports qui n’ont pas désempli.

Le « BRIDGE » a indéniablement été l’attraction principale, offrant la possibilité de découvrir la Rive Gauche et ses nouvelles installations.

Carton plein également pour Archipel, le nouveau concept nightlife de Bruxelles les Bains ! Les vendredi et samedi, dès 18h, la programmation gratuite à The Bay a fait l’unanimité. Les deux soirées qui ont suivi a The Club se sont déroulées à guichets fermés ! Les oiseaux de nuits venus de toutes parts y ont fait la fête dans une ambiance survoltée.

Archipel s’impose d’entrée de jeu comme l’endroit incontournable de la vie nocturne bruxelloise.

Le défi d’une toute nouvelle configuration du site a indéniablement été relevé avec brio, apportant un vent nouveau. Les multiples efforts de décoration pour rendre l’événement de plus en plus accueillant ont été salués par tout le monde.

Jusqu’au 13 août prochain, Bruxelles les Bains sera une fois de plus le lieu de rencontre de toutes les cultures, les couleurs, les tendances. La mixité, grande richesse de la capitale de l’Europe, y est déjà à l’honneur.

CONTACT :

Organisation : Marina Bresciani, Brussels Major Events – m.bresciani@bmeo.be, 0478/22.61.59